Kayak, canoë, pagaie ou aviron : naviguez avec une bande de copains dans un bateau sur l’Ourthe. À travers la belle nature ardennaise. Dans les campings que vous croisez, des barbecues sont préparés, un pêcheur lance sa canne à pêche. C’est vraiment le summum de la relaxation. Ou d’un effort si vous êtes sérieux et que vous y mettez du vôtre. Une bonne bière belge sur l’une des terrasses de La Roche-en-Ardenne complète l’expérience. Et le soir, on s’assoit autour du feu de camp, on se raconte des histoires et on se glisse dans son sac de couchage à La Laiterie, le port d’attache de Brandsport. Cela rend l’expérience ardennaise plus que complète.
Enthousiaste ? Alors réservez rapidement sur notre site.
Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Kayak, canoë, pagaie ou aviron ?
Cela dépend de la pagaie que vous avez entre les mains : il existe des pagaies à une pale et à deux pales. Sauf exception, ces pagaies sont utilisées pour pagayer un canoë (ouvert), également appelé « canadien ». La pagaie à double pale, qui possède une pale de chaque côté du manche, est utilisée pour faire naviguer un kayak.
Il existe deux différences importantes entre le canoë et le kayak : la forme et la position assise. Le kayak est fermé en haut et possède un cockpit. On y est assis à plat sur les fesses, les deux jambes en avant, le nez dans le sens de la marche, et on navigue avec une pagaie à deux pales. Le canoë (canoë ouvert ou canadien) s’ouvre par le haut, on s’assoit debout (et plus haut) sur un banc, ou on s’agenouille.
Alors profitez du kayak avec Brandsport ! Mais si vous l’appelez canoë, pagaie ou aviron, cela nous convient aussi.
Réservez dès maintenant l’une de ces magnifiques expériences en kayak !
À bientôt chez Brandsport